L'investissement À Impact en Action : Immobilier Privé

Lisez notre rapport annuel sur l'impact des infrastructures sociales. Découvrez comment notre équipe de gestion aborde l'investissement à impact et apprenez-en plus sur leur philosophie, leur structure et leur activité.

John G. Levy

John G. LevyDirector of Impact, Franklin Real Asset Advisors

Raymond J. Jacobs

Raymond J. Jacobs Managing Director Franklin Real Asset Advisors

Les immeubles à vocation civique et sociale soutiennent nos économies. Chez Franklin Real Asset Advisors, nous définissons ces actifs comme étant des infrastructures sociales. Les infrastructures sociales sont par exemple les hôpitaux, les écoles, les logements abordables, ainsi que les bâtiments liés à la justice, aux services d'urgence et aux services civiques.

EN QUOI LES INVESTISSEURS ONT-ILS UN RÔLE À JOUER MAINTENANT?

Ces actifs essentiels ont souffert de sous-investissement et les investissements publics ne sont pas suffisants pour répondre aux besoins croissants de la société. Les infrastructures sociales sont apparues comme une opportunité pour les investisseurs immobiliers qui cherchent à obtenir un impact social et environnemental puissant, en plus des avantages financiers.

NOTRE APPROCHE DE L'INVESTISSEMENT À IMPACT

Une véritable stratégie à impact exige des normes et des données qui peuvent être mesurées et communiquées de manière transparente. Comme le montre notre rapport annuel, nous avons conçu un système de gestion et de mesure des impacts totalement intégré, qui s'aligne sur de nombreuses normes mondiales, notamment les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies et l’Impact Management Project pour n'en citer que quelques-unes. Ce rapport comprend également des exemples spécifiques de notre travail à ce jour, illustré par des données clés et des études de cas.

Tous les problèmes du monde ne peuvent pas être résolus directement par ce type d’investissement, et encore moins par une stratégie immobilière de base au taux du marché. Toutefois, il est possible de faire beaucoup mieux qu'aujourd'hui. Nous espérons faire partie d'un changement de paradigme où le capital à la recherche de profits peut directement répondre à certains de ces problèmes.

 

 
    Inscrivez-vous pour recevoir nos      mises à jour sur les                        infrastructures sociales