Un nouveau monde,
une même détermination

Découvrez comment naviguer sur les marchés avec confiance

Gardez la tête froide et
un œil sur les opportunités

Nous naviguons vers l'inconnu. Le coronavirus a provoqué des bouleversements sans précédent à la fois dans nos vies professionnelle et personnelle. Alors que nous anticipons une période de reprise plus longue, il est important de garder la tête froide et d'adopter une vision à long terme tout en recherchant des opportunités.

Les marchés peuvent être volatils à court terme, mais ils ont tendance à favoriser les investisseurs patients qui recherchent une croissance à long terme. Aussi perturbante que soit la situation actuelle pour les marchés, elle génère également des opportunités. Pensez à l'accélération de la recherche scientifique, de la télémédecine et de notre mode de vie numérique.

Nous sommes là pour vous aider à naviguer dans ce monde de l'investissement en pleine évolution. Faisons ce voyage ensemble !

Restez investi.

Tirez profit de la crise et des opportunités qu'elle offre. Investissez à long terme et ne cédez pas à la panique.

Inutile de chercher le meilleur moment pour investir.

La reprise du marché suit son propre rythme. Si vous cherchez à limiter les pertes à court terme, vous pourriez rater le potentiel de reprise du marché.

Diversifiez

Pourquoi diversifier ? Parce que les gagnants ne sont JAMAIS les mêmes. Les rechercher présente des risques. Cependant, l'allocation d'actifs peut permettre de réduire la volatilité et de générer des rendements constants à long terme.

Il est temps de passer à l’action

Les tensions sanitaires, économiques, politiques et sociales continuent de déstabiliser tout le monde. Le plus important désormais est de garder la tête froide et un œil sur les opportunités. Vous avez deux possibilités : adopter une approche défensive qui vise à construire un portefeuille diversifié pour se prémunir contre les fluctuations du marché, ou opter pour une approche plus optimiste qui cherche à saisir les opportunités sur le marché lorsqu'elles se présentent.

Protégez vos investissements

Construisez un portefeuille défensif

Bien que la volatilité des marchés puisse être source d'anxiété, vous avez toujours des options pour protéger votre portefeuille. Les approches défensives peuvent contribuer à réduire l'impact des marchés baissiers tout en cherchant à capter une partie du potentiel de croissance offert par l'investissement.

Quelle approche pour les investisseurs ?

Diversifiez

Diversifiez

  • En réaffectant le capital et en investissant dans une plus grande variété d'actifs, votre portefeuille devient moins exposé aux risques potentiels.

  • Recherchez des investissements réellement diversifiés, tels que des stratégies alternatives, pour protéger le portefeuille en période de volatilité.

En savoir plus

Adaptez-vous et saisissez les opportunités

Soyez flexible

La volatilité du marché offre des opportunités. C'est la raison pour laquelle il faut rester investi. Adaptez votre stratégie d'investissement et soyez prêt à saisir les opportunités du marché lorsqu'elles se présentent.

Voici deux thèmes qui détermineront les performances futures

Technologie

Technologie

  • La technologie domine une grande partie de l'économie mondiale et de notre vie quotidienne.

  • Nous sommes convaincus que la prochaine grande opportunité technologique est la transformation numérique et les sous-thèmes associés, à savoir l'intelligence artificielle, le cloud computing et le E-commerce.

  • L'adoption des outils de transformation numérique a été accélérée par la crise du coronavirus.

  • Les sociétés en tête de la transformation numérique seront les premières à sortir de la crise.

En savoir plus

Marchés émergents

Marchés émergents

  • La technologie, la démographie et la coopération intra-régionale ont transformé les marchés émergents en une puissance mondiale.

  • Historiquement, les crises ont généralement favorisé une plus grande innovation, ce qui a entraîné une certaine accélération de la numérisation, de l'apprentissage en ligne et des tendances en matière de soins de santé, qui devraient tous devenir de puissantes sources de croissance.

  • Même si les données économiques de la Chine resteront probablement faibles pendant un certain temps, sa gouvernance solide grâce à une politique déterminée a conduit à une relative résilience.

  • Les thèmes à plus long terme qui ont été le moteur de la croissance pendant des décennies, tels que l'urbanisation et l'amélioration de la consommation, persisteront dans les marchés émergents.

En savoir plus

PERSPECTIVES