Un fonds d’actions mondiales qui cible une croissance durable

Donnez à votre portefeuille une véritable orientation à long terme avec le
Legg Mason Martin Currie Global Long-Term Unconstrained Fund.

Martin Currie logo

Legg Mason Martin Currie Global Long-Term Unconstrained Fund

Ce fonds à forte conviction est construit en s'appuyant sur une recherche fondamentale exclusive et systématique pour viser une surperformance durable du marché à long terme :

Une approche non contrainte.

L'approche mondiale non contrainte permet d'investir dans les sociétés les plus à même de générer une croissance durable à long terme.

Priorité à la croissance à long terme.

Investir avec un horizon de
plusieurs décennies dans trois méga-tendances à long terme peut aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs de croissance à long terme.

Un portefeuille à forte conviction.

La construction différenciée du portefeuille permet d'obtenir un fonds à forte conviction offrant une combinaison diversifiée de revenus mondiaux, de marchés finaux et d'exposition à des thèmes d'investissement à long terme.

Se concentrer à long terme sur les moteurs de croissance structurelle

L'équipe d'investissement évalue chaque société dans le portefeuille en fonction de trois méga-tendances mondiales qui, selon elle, détermineront la dynamique du marché à long terme :

Grâce à cette analyse, l'équipe peut se faire une idée de l'exposition globale du portefeuille à ces moteurs de croissance. Cette vision globale permet de gérer le risque et de diversifier plus efficacement le portefeuille en tant qu'investisseurs sans contrainte à long terme.

Philosophie et processus

Martin Currie est convaincu que les rendements des sociétés de croissance de qualité peuvent être maintenus au-delà des périodes de prévision à court terme. Pour offrir un potentiel de croissance à long terme, le fonds s'articule autour de cinq principes clés : la recherche fondamentale systématique, l'analyse de données exclusives, l'expertise comptable, le leadership en matière de gestion et, au cœur du processus d'investissement, l'investissement à long terme à forte conviction.

Des sociétés créatrices de valeur.

Le processus d'investissement cherche à identifier des sociétés de qualité offrant une croissance durable, une capacité de résistance face aux incertitudes économiques et un potentiel de rendement composé.

Centré sur l'avenir.

Les décisions d'investissement sont guidées par trois méga-tendances à long terme : l'évolution démographique, l'avenir de la technologie et la raréfaction des ressources.

Un portefeuille concentré.

Le fonds ne contient que des idées de très haute conviction, de sorte que toutes les positions peuvent contribuer de manière significative à la performance.

À la rencontre de l'équipe

L'équipe de gestion combine l'expérience de la gestion de portefeuille, de la recherche sectorielle spécialisée et de la comptabilité pour identifier la création de valeur à long terme. Chaque membre de l'équipe a des domaines de recherche sectoriels spécifiques et partage la responsabilité de la recherche en matière de titres, de la génération d'idées et de l'analyse.

Zehrid Osmani

Zehrid Osmani,
Portfolio Manager,
Head of Long-Term Unconstrained Team ,
travaille dans le domaine de l'investissement depuis 1998

Yulia Hofstede

Yulia Hofstede,
Portfolio Manager,
travaille dans le domaine de l'investissement depuis 2009

Engagement en matière d’ESG

L'analyse ESG interne est entièrement intégrée au processus.
Une évaluation interne des risques permet de saisir la complexité des risques ESG auxquels sont confrontées les perspectives à long terme et la durabilité d'une entreprise. Cette recherche contribue directement à l'argumentaire d'investissement en faveur du titre, permet une évaluation efficace par les pairs et établit notre plan d'engagement auprès de la direction de l'entreprise.


Ressources du fonds

DOCUMENTATION DU FONDS

PERSPECTIVES