Un message de Jenny Johnson, CEO

Chères Clientes, chers Clients,

Ces dernières semaines, nous avons été témoins d'évènements tragiques aux États-Unis. Des évènements qui ont mis les questions de discrimination, de racisme et d'inégalité sous le feu des projecteurs. Au diapason des protestations qui se font entendre partout dans le pays et dans le monde, la douleur et la souffrance que les Américains d'origine africaine endurent depuis bien trop longtemps se rappellent brutalement à notre attention. Franklin Templeton s'oppose résolument au racisme et est bien consciente que la question est encore loin d'être réglée.

Cela fait de longues années déjà que notre société a inscrit la culture de l'inclusion sur le lieu de travail au cœur de ses valeurs. Avec nos employés qui vivent et travaillent dans plus de 30 pays, nous continuons d'œuvrer en faveur de la diversité et de l'inclusion, au bénéfice de nos clients et de notre société, de nos partenaires et de l'entreprise dans son ensemble. Nous sommes convaincus que la diversité de pensées renforce notre sens critique, que la diversité de perspectives nous aide à innover, et qu'une culture à la fois diverse et inclusive nous aide à attirer et retenir les meilleurs talents, sur la Terre entière.

Ces dernières années, dans le cadre de notre engagement continu à promouvoir une culture de la diversité et de l'inclusion, nous avons entrepris de nombreux efforts et, tout en continuant à les faire évoluer, nous les avons fait passer à la vitesse supérieure. Nous voulions partager avec vous quelques-unes de ces initiatives dont nous pensons qu'elles vont contribuer à la réussite à long terme de nos employés, de notre entreprise, de nos clients et, plus que tout, des sociétés dans lesquelles nous vivons et travaillons.

  • L'une des premières mesures que j'ai prises en février quand je suis arrivée à la barre a été de réengager l'initiative CEO Action for Diversity & Inclusion (D&I), pour renforcer l'engagement initial que nous avions pris en 2017.

  • Nos Employee-Led Business Resource Groups (BRG), lancés en 2015, contribuent aux efforts consentis pour augmenter notre compréhension des questions de diversité et d'inclusion et de la façon dont elles influencent notre manière de travailler et de vivre. Aussi, ils fournissent des occasions d'établir des réseaux, d'influer sur les résultats de l'entreprise et de s'engager dans la vie de la communauté. Ces BRG continuent de grandir et de se développer. Nous avons par ailleurs lancé une nouvelle formation Inclusion Education Series. Cette ressource, qui était déjà sur les rails avant les évènements récents, permettra à tous les employés d'approfondir ces questions importantes et de découvrir les collègues avec qui ils travaillent.

  • Le 12 mai 2020, nous avons annoncé à nos employés la nomination de Regina Curry, qui est actuellement Chief Diversity Officer chez Legg Mason. Prenant effet dès l'accord conclu, cette nouvelle fonction au sein de la société fusionnée permettra de renforcer encore les moyens et efforts existants en matière de diversité et d'inclusion.

  • Franklin Templeton joue un rôle actif dans la promotion de la diversité dans le secteur, un rôle qui se traduit notamment par sa participation au Diversity & Inclusion Experimental Partners Program du CFA Institute, à travers lequel plus de 40 sociétés participantes relèvent le défi de rendre le secteur de l'investissement plus inclusif.

Les valeurs de notre entreprise (mettre le client au premier plan, construire des relations, obtenir des résultats de qualité et travailler avec intégrité) sont celles qui ont guidé Franklin Templeton tout au long des 70 ans de son histoire. Ce sont elles encore qui continueront à inspirer nos décisions et actions dans les années à venir. Enfin, nous sommes convaincus que la culture d’intégration de chacun , quel qu'il ou elle soit, va de pair avec notre engagement à atteindre l'excellence dans le domaine des investissements et à fournir des services de tout premier ordre à nos clients.

Je vous remercie du soutien que vous continuez de nous témoigner.

Très cordialement,

Jenny Johnson
President et Chief Executive Officer