UNE ALTERNATIVE POUR NAVIGUER SUR LES MARCHÉS VOLATILES

Fonds Franklin K2 Liquid Alternative

L'imprévisibilité des marchés financiers incite de nombreux investisseurs à chercher de nouveaux moyens de diversifier les allocations d'actifs traditionnelles. L'ajout de stratégies alternatives à votre portefeuille peut s'avérer utile car elles offrent:

  • Un potentiel de réduction de la volatilité
  • Une nouvelle source de rendement
  • Une diversification supplémentaire

Une allocation aux stratégies alternatives peut stimuler le potentiel de rendement sans augmenter substantiellement le risque1

Les stratégies alternatives se concentrent sur un objectif conçu pour répondre aux objectifs des investisseurs clés, avec notamment la protection contre le risque de perte et les rendements absolus. Ils peuvent investir dans les actifs traditionnels, tels que les actions et les obligations, ainsi que dans les actifs non traditionnels. L'usage de techniques d'investissement sophistiquées ou de dérivés est possible pour saisir un certain type d'opportunités d'investissement.

Sur une période de 20 ans au 31 mars 2018

Les performances passées ne sont ni un indicateur ni une garantie des performances futures.
Uniquement à titre indicatif ; ne représente aucune performance de fonds ou composition de portefeuille Franklin Templeton ou K2.

Notre offre de fonds K2 Liquid Alternative

Agrandir | Réduire

  • Franklin K2 Alternative Strategies Fund*

    Un fonds multi-stratégies offrant une exposition à quatre stratégies alternatives distinctes.

    Franklin K2 Long Short Credit Fund*

    Un fonds bénéficiant d'une stratégie de crédit diversifiée afin d'obtenir une couverture contre les risques de taux d'intérêt et liés au crédit.

    Franklin K2 Global Macro Opportunities Fund*

    Un fonds qui suit les tendances macroéconomiques et les opportunités de valorisation à travers le monde.

  • Franklin K2 Alternative Strategies Fund*

    Ajoutez-le à votre portefeuille traditionnel pour:

    • Bénéficier d’une volatilité plus faible
    • Réduire la corrélation avec les actions et obligations

    Franklin K2 Long Short Credit Fund*

    Ajoutez-le à votre portefeuille d'obligations traditionnel pour:

    • Diminuer le risque
    • Mieux vous protéger contre le risque de perte

    Franklin K2 Global Macro Opportunities Fund*

    Ajoutez-le à votre portefeuille d'actions traditionnel pour:

    • Améliorer la diversification
    • Réduire le risque avec un impact moindre sur les rendements
  • Franklin K2 Alternative Strategies Fund*

    Investit sur quatre stratégies alternatives, en s'adaptant en permanence aux conditions de marché

    Allocations cibles:2

    Valeur relative
    30% - 45%

    Positions en actions long/short 
    25% - 40%

    Sur base événementielle 
    10% - 30%

    Global Macro
    0% - 30%

    Franklin K2 Long Short Credit Fund*

    Offre une diversification du crédit sur plusieurs secteurs avec trois stratégies alternatives complémentaires

    Allocations cibles:2

    Crédit Long Short
    30% - 70%

    Crédit structuré 
    20% - 60%

    Obligations des marchés émergents 
    Fixed Income:
    0% - 30%

    Franklin K2 Global Macro Opportunities Fund*

    Bénéficie de deux approches distinctes des stratégies alternatives adoptant une approche global macro


    Allocations cibles:2

    Systématique 
    0% - 80%

    Discrétionaire
    0% - 80%

  • Franklin K2 Alternative Strategies Fund*

    • Offre des sources de rendement alternatives
    • Apporte une protection contre le risque de baisse des actions

    Franklin K2 Long Short Credit Fund*

    • Offre aux investisseurs des sources de rendements complémentaires
    • Réduit les corrélations avec les marchés obligataires traditionnels

    Franklin K2 Global Macro Opportunities Fund*

    • Vise des rendements de portefeuille plus solides
    • Cherche à réduire l'impact des événements négatifs sur les marchés actions

Pourquoi choisir K2 Advisors?

  • Plus de 100 collaborateurs à travers le monde.
  • Expérience dans le développement de produits institutionnels et de solutions sur-mesure.
  • K2 bénéficie de l'expertise mondiale de Franklin Templeton en matière de gestion des risques, de conformité, de trading, ainsi que de ses ressources technologiques et opérationnelles.
  • Les gérants de portefeuille ont en moyenne 32 ans d’expérience dans l’investissement3

Présentation des fonds Franklin K2 Liquid Alternative

Déterminez, avec votre conseiller financier, les stratégies alternatives les mieux adaptées à votre situation que vous pourriez détenir dans un OPCVM. Ensemble, vous pourrez ainsi décider de la meilleure manière d'ajuster votre portefeuille afin d'intégrer cet élément de diversification.
CONTACTEZ-NOUS

CINQ RAISONS D'ENVISAGER LES STRATÉGIES ALTERNATIVES

1. Un accès quotidien à votre argent

2. Un processus d'investissement réglementé

3. Un faible montant d’investissement minimal

4. Des limites au niveau du levier financier

5. Des positions communiquées tous les mois

QUELS SONT LES RISQUES PRINCIPAUX?

Franklin K2 Alternative Strategies Fund

Le cours des actions de la SICAV, ainsi que les revenus afférents, peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse, et il est possible que les investisseurs ne puissent pas récupérer l'intégralité des montants investis. La performance peut aussi être affectée par les fluctuations de change. Les fluctuations de change peuvent affecter la valeur des investissements à l'étranger. Le Fonds cherche à réaliser son objectif d'investissement en allouant ses actifs dans différentes stratégies « alternatives » et en investissant dans une large gamme d'actifs. Ces actifs et instruments d'investissement ont subi par le passé des fluctuations de cours dues à des facteurs comme la volatilité générale des marchés actions, les fluctuations soudaines des taux d'intérêt ou les variations des prix des matières premières. Le Fonds cherchera à limiter la volatilité à l'aide de stratégies de couverture. De ce fait, la performance du Fonds peut fluctuer modérément dans le temps. Risque de crédit : risque de perte résultant d'un défaut susceptible d'intervenir si un émetteur n'effectue pas des paiements de principal ou d'intérêts à leur date d'exigibilité. Ce risque est plus élevé si le Fonds détient des titres à notation faible, de qualité inférieure à « investment-grade ». Risque de change : risque de perte résultant de fluctuations des taux de change ou de la réglementation de contrôle des changes. Risque de produits dérivés : risque de perte afférent à un instrument lorsqu'une faible variation de la valeur de l'investissement sous-jacent peut avoir un impact plus marqué sur la valeur de cet instrument. Les produits dérivés peuvent s'accompagner de risques supplémentaire de liquidité, de crédit et de contrepartie. Risque de liquidité : risque qui survient lorsque des conditions de marché défavorables affectent la capacité à vendre des actifs quand cela est nécessaire. Une liquidité réduite peut avoir un impact négatif sur le cours des actifs. Risque opérationnel : risque de perte résultant d'erreurs ou de défaillances dues aux individus, aux systèmes, aux prestataires de services ou aux processus dont dépend le Fonds. Risque de rendement cible : il n’existe aucune garantie que le Fond atteindra son objectif cible. Le Fond cherche à obtenir ses rendements au cours d’un cycle de marché complet en vue de réaliser un rendement positif. Le capital investi dans le Fond pourrait perdre de sa valeur. Pour de plus amples détails sur tous les risques applicables à ce Fonds, veuillez vous reporter à la section « Prise en compte des risques » du Fonds dans le prospectus actuel du fonds Franklin Templeton Investment Funds.

D'autres risques significatifs comprennent : le risque de crédit, le risque de produits dérivés, le risque de liquidité, le risque opérationnel et le risque de rendement cible. Pour de plus amples détails sur tous les risques applicables à ce Fonds, veuillez vous reporter à la section « Prise en compte des risques » du Fonds dans le prospectus actuel du fonds Franklin Templeton Investment Funds.

Franklin K2 Long Short Credit Fund

Le cours des actions de la SICAV, ainsi que les revenus afférents, peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse, et il est possible que les investisseurs ne puissent pas récupérer l'intégralité des montants investis.

La performance peut aussi être affectée par les fluctuations de change. Les fluctuations de change peuvent affecter la valeur des investissements à l'étranger. Le Fonds vise à générer un rendement total sur un cycle de marché complet en allouant ses actifs selon différentes stratégies Long/Short « alternatives » et en investissant dans une large gamme d'actifs, avec la capacité d'utiliser activement des instruments financiers dérivés. Ces titres et instruments d'investissement ont subi par le passé des fluctuations de cours dues à des facteurs comme les fluctuations soudaines des taux d'intérêt, les modifications des perspectives financières ou de la solvabilité estimée des émetteurs, ou les fluctuations sur les marchés des changes. De ce fait, la performance du Fonds peut fluctuer modérément dans le temps. Risque de contrepartie : risque de défaut d'institutions financières ou de mandataires (lorsqu'ils jouent le rôle de contrepartie à des contrats financiers) dans l'exécution de leurs obligations, que ce soit en raison de leur insolvabilité, d'une faillite ou d'autres causes. Risque de crédit : risque de perte résultant d'un défaut susceptible d'intervenir si un émetteur n'effectue pas des paiements de principal ou d'intérêts à leur date d'exigibilité. Ce risque est plus élevé si le Fonds détient des titres à notation faible, de qualité inférieure à « investment-grade ». Risque de change : risque de perte résultant de fluctuations des taux de change ou de la réglementation de contrôle des changes. Risque de produits dérivés : risque de perte afférent à un instrument lorsqu'une faible variation de la valeur de l'investissement sous-jacent peut avoir un impact plus marqué sur la valeur de cet instrument. Les produits dérivés peuvent s'accompagner de risques supplémentaire de liquidité, de crédit et de contrepartie. Risque de marchés émergents : risque lié à l'investissement dans des pays dont les systèmes politique, économique, juridique et réglementaire sont moins développés, exposant les investissements à davantage d’instabilité politique ou économique, à un manque de liquidité ou de transparence ou à des problèmes de garde. Risque de liquidité : risque qui survient lorsque des conditions de marché défavorables affectent la capacité à vendre des actifs quand cela est nécessaire. Une liquidité réduite peut avoir un impact négatif sur le cours des actifs. Risque opérationnel : risque de perte résultant d'erreurs ou de défaillances dues aux individus, aux systèmes, aux prestataires de services ou aux processus dont dépend le Fonds.

Pour de plus amples détails sur tous les risques applicables à ce Fonds, veuillez vous reporter à la section « Prise en compte des risques » du Fonds dans le prospectus actuel du fonds Franklin Templeton Investment Funds.

D'autres risques significatifs comprennent : le risque de contrepartie, le risque de crédit, le risque de change, le risque de produits dérivés, les risques liés aux marchés émergents, le risque de liquidité et le risque opérationnel. Pour de plus amples détails sur tous les risques applicables à ce Fonds, veuillez vous reporter à la section « Prise en compte des risques » du Fonds dans le prospectus actuel du fonds Franklin Templeton Investment Funds.

Franklin K2 Global Macro Opportunities Fund

Le cours des actions de la SICAV, ainsi que les revenus afférents, peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse, et il est possible que les investisseurs ne puissent pas récupérer l'intégralité des montants investis. La performance peut aussi être affectée par les fluctuations de change. Les fluctuations de change peuvent affecter la valeur des investissements à l'étranger. Le Fonds vise à générer un rendement total sur un cycle de marché complet en allouant ses actifs dans différentes stratégies macro « alternatives » et en investissant dans une large gamme d'actifs, avec la capacité d'utiliser activement des instruments financiers dérivés. Ces actifs et instruments d'investissement ont subi par le passé des fluctuations de cours dues à des facteurs comme la volatilité générale des marchés actions, les fluctuations soudaines des taux d'intérêt ou les variations des prix des matières premières. De ce fait, la performance du Fonds peut fluctuer modérément dans le temps. Risque de crédit : risque de perte résultant d'un défaut susceptible d'intervenir si un émetteur n'effectue pas des paiements de principal ou d'intérêts à leur date d'exigibilité. Ce risque est plus élevé si le Fonds détient des titres à notation faible, de qualité inférieure à « investment-grade ». Risque de change : risque de perte résultant de fluctuations des taux de change ou de la réglementation de contrôle des changes. Risque de produits dérivés : risque de perte afférent à un instrument lorsqu'une faible variation de la valeur de l'investissement sous-jacent peut avoir un impact plus marqué sur la valeur de cet instrument. Les produits dérivés peuvent s'accompagner de risques supplémentaire de liquidité, de crédit et de contrepartie.

Risque de liquidité : risque qui survient lorsque des conditions de marché défavorables affectent la capacité à vendre des actifs quand cela est nécessaire. Une liquidité réduite peut avoir un impact négatif sur le cours des actifs.

Risque opérationnel : risque de perte résultant d'erreurs ou de défaillances dues aux individus, aux systèmes, aux prestataires de services ou aux processus dont dépend le Fonds. Risque de rendement cible : il n’existe aucune garantie que le Fond atteindra son objectif cible. Le Fond cherche à obtenir ses rendements au cours d’un cycle de marché complet en vue de réaliser un rendement positif. Le capital investi dans le Fond pourrait perdre de sa valeur.

Pour de plus amples détails sur tous les risques applicables à ce Fonds, veuillez vous reporter à la section « Prise en compte des risques » du Fonds dans le prospectus actuel du fonds Franklin Templeton Investment Funds.

D'autres risques significatifs comprennent : le risque de crédit, le risque de change, le risque de produits dérivés, le risque opérationnel, le risque de rendement cible et le risque de liquidité. Pour de plus amples détails sur tous les risques applicables à ce Fonds, veuillez vous reporter à la section « Prise en compte des risques » du Fonds dans le prospectus actuel du fonds Franklin Templeton Investment Funds.