Le comportement moutonnier

Leçon n° 2 : Le comportement moutonnier

Le comportement moutonnier est l'idée selon laquelle les gens sont rassurés d'investir leur argent de la même manière que la plupart des autres personnes à un moment donné. Malheureusement, en matière d’investissement, l’instinct grégaire peut peser lourdement sur les performances à long terme.

Investissez-vous pour atteindre vos propres objectifs ou vous contentez-vous de suivre la foule ?

Finance Comportementale

Thèmes principaux

    Information importante

    La présente page est à caractère purement informatif, et ne saurait être considérée comme un conseil d'investissement d'ordre professionnel. Franklin Templeton Investments décline toute responsabilité en cas d'inexactitude, d'erreur ou d'omission des informations figurant dans le présent document, quelle que soit la cause de l’inexactitude, de l’erreur ou de l’omission.

    La valeur des actions et des revenus en découlant peut varier à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant total investi. Les indices ne sont pas gérés et il n'est pas possible d'y investir directement. Les performances passées ne sont pas indicatives des performances futures.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Franklin Templeton France SA, 20 rue de la Paix, 75002 Paris. Téléphone : 0800 305 306, Fax : +33 (0)140 73 86 10 E-mail : franklintempletonfrance@franklintempleton.com.