Informations légales

Nous vous recommandons de lire le présent document avant de poursuivre : il explique certaines restrictions légales, réglementaires et contractuelles applicables aux informations contenues et aux produits de placements financiers mentionnés sur le présent site Internet.

Ces informations légales comportent plusieurs parties :

  1. Informations légales relatives au présent site Internet
  2. Informations légales générales relatives aux OPCVM du présent site
  3. Informations légales relatives à la SICAV Franklin Templeton Investment Funds (Cette SICAV sera appelée sur le présent site Internet la "SICAV" ou "Franklin Templeton Investment Funds" ou "FTIF")

1. Informations légales relatives au présent site Internet

a) Le présent site Internet a été spécialement conçu pour les résidents français. Il ne constitue pas une offre d'achat d'actions de la SICAV et ne saurait être considéré comme une sollicitation pour l'acquisition d'actions ou de parts. La distribution et la promotion des OPCVM décrits dans le présent site peuvent être soumises à des restrictions dans les territoires où d'autres législations sont applicables.

b) Les informations disponibles sur le présent site Internet ont été fournies et approuvées par Franklin Templeton France S.A. en ce qui concerne la SICAV et le groupe Franklin Templeton. Elles ne constituent en aucun cas un conseil en placement. Si vous avez le moindre doute quant aux informations contenues sur le présent site Internet, consultez votre conseiller financier.

c) De grandes précautions ont été prises afin de s'assurer de l'exactitude des informations contenues sur le présent site Internet à la date de leur publication. Cependant, aucune garantie, expresse ou implicite, n'est accordée quant à leur exactitude ou leur caractère complet. Aussi, Franklin Templeton France S.A. et le Groupe Franklin Templeton n'acceptent aucune responsabilité pour tout dommage, direct ou indirect, résultant de l'utilisation d'une quelconque information fournie. Toute recherche ou analyse contenue sur le présent site Internet est destinée en premier lieu à l'usage de Franklin Templeton France S.A. s'agissant des informations relatives à la SICAV et au groupe Franklin Templeton et ne vous est communiquée qu'à titre incident. Toute information figurant sur le présent site Internet peut être modifiée sans avertissement préalable.

d) Le présent site Internet peut être lié à d'autres sites Internet, lesquels ne sont pas sous le contrôle de Franklin Templeton France S.A. et/ou du groupe Franklin Templeton. A cet égard, Franklin Templeton France S.A. et /ou le groupe Franklin Templeton déclinent toute responsabilité en raison du contenu, service, produit ou matériel, politique de sécurité et traitement de données offerts par le biais d'un site lié.

e) Les informations obtenues par Franklin Templeton France S.A. par le biais du présent site Internet pourront faire l'objet d'un traitement informatique en vue d'un usage interne et donner lieu à l'exercice des droits d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la loiº 78-17 du 6 janvier 1978 (Loi Informatique et Libertés).

f) Tous les droits sur les marques, appellations commerciales, droits d'auteur, brevets et autres droits de propriété intellectuelle applicables aux informations disponibles sur le présent site Internet sont réservés à Franklin Templeton France S.A. et/ou le groupe Franklin Templeton.

2. Informations légales générales relatives aux OPCVM du présent site

Le présent site Internet ne constitue pas une offre d'achat d'actions de la SICAV FTIF et ne saurait être considéré comme une sollicitation pour l'acquisition d'actions ou de parts. Toute souscription aux actions de la SICAV FTIF, ne peut être effectuée qu'après lecture de leur prospectus et rapport annuel.

Le cours des actions et des parts, ainsi que les revenus y afférents, peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse, et il est possible que les investisseurs ne puissent pas récupérer l'intégralité des montants investis. Les performances passées ne constituent pas une garantie des performances futures. Les fluctuations de change pourront affecter la valeur des investissements à l'étranger.

Investir dans les compartiments de la SICAV FTIF comporte des risques, qui sont décrits dans les Prospectus. Les marchés émergents peuvent être plus risqués que les marchés développés.

Veuillez consulter votre conseiller financier avant de prendre une décision d'investissement.

Les actions de la SICAV FTIF ne peuvent être vendues ou offertes, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d'Amérique, ni dans aucun de leurs territoires, possessions ou zones soumis à la législation américaine, ni à des résidents des Etats-Unis d'Amérique ou à leur profit, si ce n'est en application d'une exemption des prescriptions d'inscription existant en vertu de toute loi, règle ou interprétation américaines applicables. Il pourra être demandé aux souscripteurs d'actions ou de parts de déclarer qu'ils ne sont pas résidents américains et qu'ils ne souscrivent pas d'actions ou de parts pour le compte d'une "personne américaine".

Tout souscripteur potentiel doit prendre connaissance des prescriptions juridiques concernant sa demande de souscription ainsi que des impôts exigibles respectivement dans le pays de sa citoyenneté ou celui dans lequel il est résident ou domicilié. Les déclarations fiscales, le niveau de taxation et les dégrèvements actuels concernant tout investissement dans les produits ici mentionnés dépendent et dépendront de son statut personnel.

Tout investissement comporte des risques. Le prix des actions et parts ainsi que leurs revenus peuvent donc augmenter ou diminuer et vous pouvez ne pas recouvrir l'intégralité de la somme investie. Les résultats passés ne constituent pas une garantie quant aux résultats futurs. Par ailleurs, les fluctuations des devises peuvent affecter les investissements à l'étranger. Dans les marchés émergents, les risques peuvent être accrus par rapport aux marchés développés.

Les souscriptions d'actions et de parts doivent être faites sur la base de la documentation de l'OPCVM appropriée et alors en vigueur, à savoir le prospectus et le dernier rapport annuel. Des exemplaires de cette documentation sont disponibles sans frais au siège social du :
Pour la SICAV FTIF :
Le Correspondant centralisateur de la SICAV en France, CACEIS Bank, 1-3, Place Valhubert - 75013 Paris

3. Informations légales relatives à la SICAV Franklin Templeton Investment Funds

Franklin Templeton Investment Funds est une société d'investissement à capital variable de droit luxembourgeois (elle sera appelée sur le présent site Internet la "SICAV", "Franklin Templeton Investment Funds" ou "FTIF"). Les actions de certains de ses compartiments peuvent être commercialisées en France en vertu de l'autorisation de commercialisation délivrée par l'Autorité des Marchés Financiers - Voir les avertissements aux investisseurs français intégrés au Prospectus.

Source : Franklin Templeton 2018
La présente page ne constitue pas une offre d'achat d'actions ou de parts et ne saurait être considérée comme une sollicitation pour l'acquisition d'actions. Toute souscription aux actions de la SICAV Franklin Templeton Investment Funds ne peut être effectuée que sur la base de la dernière édition disponible du rapport annuel certifié accompagnée du Prospectus en vigueur de la SICAV Franklin Templeton Investment Funds. Le cours des actions, ainsi que les revenus afférents, peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse, et il est possible que les investisseurs ne puissent pas récupérer l'intégralité des montants investis. Les Frais de Gestion dans cette page représentent la somme des Frais Administratifs et des Frais de Gestion et Frais de la Société relatifs à ce Compartiment tels que définis dans le Prospectus en vigueur de Franklin Templeton Investment Funds. Les références aux « fonds » de la SICAV Franklin Templeton Investment Funds renvoient aux différents Compartiments qui la composent. Aucune action de la SICAV Franklin Templeton Investment Funds ne peut être proposée ou vendue à des résidents des Etats Unis d'Amérique. Les performances passées ne constituent pas une garantie des performances futures. En cas d’investissement dans une devise différente de la devise du Compartiment, la performance peut être affectée par les fluctuations de change. Investir dans les compartiments de la SICAV Franklin Templeton Investment Funds comporte des risques, lesquels sont décrits dans le Propectus en vigueur de la SICAV. Les marchés émergents peuvent être plus risqués que les marchés développés. Veuillez consulter votre conseiller financier avant de prendre une décision d'investissement.

Toute recherche ainsi que toute analyse contenue dans cette page a été obtenue par Franklin Templeton Investments pour ses propres besoins ; elles vous sont fournies à titre indicatif. Pour obtenir une copie sans frais du Prospectus et/ou des rapports financiers de la SICAV Franklin Templeton Investment Funds, veuillez prendre contact avec :

  • Franklin Templeton France S.A : Promoteur de la SICAV Franklin Templeton Investment Funds en France, 20 rue de la Paix 75002 - Paris
  • CACEIS Bank : Correspondant centralisateur de la SICAV Franklin Templeton Investment Funds en France, 1-3, place Valhubert, 75013-Paris