Mesures pour assurer la continuité de l'activité face au coronavirus

Mise à jour du 3 avril 2020

Nous continuons de surveiller attentivement l'évolution de l'épidémie en veillant particulièrement à la protection de nos collaborateurs et au maintien du service de qualité supérieure et de la stabilité pour nos clients.

Nos activités commerciales mondiales restent entièrement fonctionnelles.

Nous avons mis en œuvre notre plan global de continuité d'activité sur l'ensemble de la société, qui prévoit le rétablissement des activités, des équipements, des logiciels et des réseaux critiques des divisions et notamment l'utilisation de locaux de remplacement et la possibilité de travailler à domicile en sécurité.

Nos équipes de continuité d'activité et d'intervention d'urgence se réunissent régulièrement pour surveiller les fonctions commerciales et garantir notre capacité à mettre en œuvre des solutions rapides, souples et stables chaque fois que cela est nécessaire. Outre le suivi permanent de la situation, nous fournissons des mises à jour régulières à nos salariés et clients selon les besoins.

Tous nos bureaux, dans le monde entier, sont passés au télétravail.

Dans le cadre de notre plan, nous disposons d'une solide capacité de travail à domicile régulièrement testée qui permet le télétravail pour la majorité de nos collaborateurs, dans le monde entier. Un nombre croissant de pays mettant en place des mesures de confinement, nous avons intégralement activé notre plan de crise en cas de pandémie afin de protéger nos collaborateurs et plus de 95 % d'entre eux sont désormais en télétravail.

La collaboration reste un élément essentiel de nos activités quotidiennes. Nous utilisons différents types de logiciels de collaboration qui permettent à nos salariés de travailler ensemble en temps réel. Ils communiquent entre eux par vidéoconférence et messagerie.

Nous avons mis en place une politique en matière de déplacements internationaux qui suspend temporairement tous les déplacements d'affaires non critiques et déconseillons tous les déplacements privés. Nous imposons le télétravail pendant 14 jours à tout collaborateur qui a voyagé hors de son pays ou dont un membre de la famille a voyagé hors de son pays. Nous continuerons d'actualiser notre politique en matière de déplacements en fonction des nouvelles informations que nous recevons.

Enfin, nous avons mis en place un centre de ressources en ligne pour nos collaborateurs. Ils y trouvent des informations à jour sur la propagation de l'épidémie, les meilleures pratiques pour se protéger et travailler à distance ainsi que des liens vers les perspectives de nos spécialistes de l'investissement.

Nous tenons nos clients informés

Nous traversons une période très difficile aux répercussions considérables. Soyez assurés que nos équipes d'investissement suivent attentivement la situation et fournissent sans relâche, sur notre site web, via les réseaux sociaux et par mail, leur avis sur la situation au fur et à mesure de son évolution. Nos spécialistes de l'investissement sont également plus largement disponibles au téléphone, pour que nos clients puissent poser des questions et recevoir des réponses dans les meilleurs délais. Les avis de nos spécialistes offrent un contexte important pour comprendre les répercussions sur les portefeuilles de nos clients.

Nous apprécions la confiance que vous nous accordez et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger nos collaborateurs et prévenir toute perturbation de nos activités commerciales et de notre service à la clientèle. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter votre représentant Franklin Templeton. Nous sommes préparés et bien placés pour vous aider.