Franklin Mutual Series

Chez Franklin Mutual Series, nous nous attelons à repérer la valeur que la plupart des autres investisseurs pourraient manquer. Selon nous, en dépit des fluctuations du marché à court terme, les flux de trésorerie, le bénéfice et la valeur intrinsèque des sociétés sont des facteurs durables qui influent sur les cours des actions. L'objectif est de générer des performances solides sur le long terme (corrigées du risque). Depuis 60 ans, l'approche cohérente axée sur les actions fortement sous-évaluées (deep value) profite aux investisseurs ayant un horizon d'investissement à long terme.

Depuis 1949, la force de Franklin Mutual Series se retrouve à travers sa stratégie de recherche de valeur.

  • Investisseurs opportunistes axés sur les actions sous-évaluées. Nos principaux investissements sont ciblés sur les titres sous-évalués assortis de catalyseurs permettant de débloquer de la valeur pour les actionnaires. Grâce à la recherche bottom-up, nous tentons d’identifier la valeur là où elle se trouve.
  • Penser et agir comme des actionnaires. Nous avons une responsabilité à l'égard de nos investisseurs et n'hésiterons pas à faire preuve d’activisme si leurs intérêts doivent être protégés.
  • S'efforcer de réduire le risque. Les titres sous-évalués affichent par définition une décote, ce qui contribue selon nous à réduire le risque. Notre stratégie unique a historiquement contribué à limité la volatilité de nos fonds par rapport à celle du marché, et elle nous a permis de générer des résultats solides sur le long terme.
Franklin Mutual Series en bref :
Constitué en 1949
Style Deep Value
Compétences Internationales, régionales
Atouts
  • Plus de six décennies d'investissement dans les actions fortement sous-évaluées.
  • La stratégie conjugue les principaux éléments clés de l'investissement dans des titres sous-évalués et, dans une moindre mesure, l'arbitrage de fusions et des titres en difficulté.
  • Investisseurs activistes en cas de besoin.