Aller au contenu

Synthèse

Nos projections de croissance pour les États-Unis continuent à s’améliorer, le scénario de l’« atterrissage en douceur » devenant le plus probable tandis que d’autres économies pourraient se trouver confrontées à des conditions plus difficiles. La banque centrale européenne et la réserve fédérale américaine semblent avoir atteint l’apogée de leurs cycles de hausse, mais nous pensons qu’il est encore trop tôt pour crier victoire contre l’inflation. L’un des postulats de notre vision macroéconomique est que les banques centrales devront garder les taux à des niveaux plus élevés que ce qu’anticipe le marché, ce qui maintiendra la pression sur les rendements tout au long de la courbe.

Nous restons prudents quant à la prise de risques au sens large, car les spreads n’intègrent actuellement aucune baisse potentielle ; toutefois, les rendements « all-in » se maintiennent à des niveaux historiquement élevés, ce qui les rend attrayants à nos yeux. Nous détectons des poches de valeur dans plusieurs secteurs et nous nous concentrons sur la sélection des titres.

Dans ce numéro, nous abordons :

Thèmes macroéconomiques

  • Le narratif de la Fed évolue, mais la bataille n’est pas gagnée
  • L’excédent du secteur privé reste sain
  • L’incertitude concernant l’économie américaine persiste

Thèmes du portefeuille

  • Les investisseurs en high yield apportent un soutien technique au crédit
  • Le marché intègre le risque baissier
  • Suivre le discours de la Fed

Rapport sur l’économie américaine

  • Les fondamentaux macroéconomiques sous-jacents continuent à pointer vers des rendements structurellement plus élevés des bons du Trésor américain.

Économie de la zone euro

  • Gérer la pause

Thème spécial : Réalités de l’immobilier commercial : le bilan de la pandémie et le périple inédit de WeWork

Le secteur des bureaux de l’immobilier commercial, qui ne cesse de se dégrader, a fait l’objet d’une vive attention, les médias faisant état de défauts de paiement. WeWork, qui devait remettre en cause la dynamique des bureaux partagés, a déposé son bilan le 7 novembre. Le coworking étant l’une des principales catégories d’espaces de bureaux, le déclin de WeWork reflète l’évolution du secteur de l’immobilier de bureau et les défis auxquels le secteur des titres adossés à des créances hypothécaires commerciales (CMBS) est confronté.

Cliquer ici pour lire l’article dans son intégralité.



MENTIONS LÉGALES IMPORTANTES

Le présent document est un document à caractère purement informatif, et ne saurait être considéré comme du conseil juridique ou fiscal ou comme une offre d'achat d'actions ou une sollicitation pour l'acquisition d'actions de SICAV de droit luxembourgeois du groupe Franklin Templeton. Rien dans le présent document ne doit être interprété comme du conseil en investissement.

Lors de la collecte des informations contenues dans ce document, Franklin Templeton a procédé avec diligence et professionnalisme. Toutefois, des données provenant de sources tierces ont pu être utilisées dans la préparation du présent document et Franklin Templeton n'a pas vérifié, validé ou audité ces données.

Les opinions exprimées dans le document sont celle de leur auteur, à la date de publication, et peuvent être modifiées sans préavis.

Les éléments de recherche et d'analyse contenus dans le présent document ont été obtenus par Franklin Templeton pour ses besoins propres, et ne vous sont communiqués qu'à titre indicatif. Franklin Templeton ne saurait être tenu responsable vis-à-vis des utilisateurs de ce document, ou vis-à-vis de toute autre personne ou entité, en raison de l'inexactitude des informations contenues dans ce document, ou des erreurs et/ou omissions, quelle que soit la cause de ces inexactitudes, erreurs ou omissions.

Ceci est un document à caractère promotionnel émis par Franklin Templeton International Services S.à r.l., French branch. – 14 boulevard de la Madeleine - 75008 – Paris - Tél: +33 (0)1 40 73 86 00 / Fax: +33 (0)140 73 86 10.

CFA® et Chartered Financial Analyst® sont des marques déposées de CFA Institute.