Multi-secteurs > Les stratégies obligataires multisectorielles visent généralement à saisir les opportunités de revenu, de rendement potentiel et de diversification offertes par les marchés du crédit dans le monde entier. Cet univers peut être composé d'obligations d'entreprise investment grade et à haut rendement, de titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles et commerciales, de titres adossés à des actifs, de dettes des marchés émergents, de prêts bancaires et de titres adossés à des prêts aux entreprises (CLO).
Non contrainte > Non contrainte (désormais appelée Non traditionnelle) - Une stratégie non contrainte vise à distinguer la duration et l'exposition au crédit en cherchant à augmenter les rendements ajustés au risque en utilisant une boîte à outils complète, comprenant des obligations ordinaires et des produits dérivés, pour établir une exposition négative aux taux, tout en conservant une exposition positive au crédit. Le gestionnaire de portefeuille n'est pas tenu de suivre un indice ou un groupe de référence.
Crédit > Crédit - Également connu sous le nom de stratégies d'entreprise, les titres de crédit sont émis par les entreprises à des fins très diverses, notamment pour l'achat de nouveaux équipements, l'investissement dans la recherche et le développement et le rachat de leurs propres actions, par exemple. Les agences de notation attribuent des notes de crédit sur la base de leur évaluation du risque de non remboursement des obligations émises par l'entreprise. En fonction de leur notation, les obligations peuvent être catégorisées comme étant de qualité investment grade ou non-investment grade.
Pays > Stratégie pays : approche d'investissement qui se concentre sur la construction d'un portefeuille obligataire sur la base de l'analyse et de l'évaluation des facteurs économiques et politiques des pays. Cette stratégie vise à exploiter les opportunités et à gérer les risques inhérents à l'investissement dans des obligations émises par différents pays.
Dans le cadre d'une stratégie pays obligataire, les décisions d'investissement sont principalement guidées par un examen des indicateurs macroéconomiques, de la politique monétaire, de la stabilité budgétaire, des facteurs géopolitiques et d'autres facteurs pertinents susceptibles de peser sur la solvabilité et la performance des titres de créance d'un pays.