Une approche active permet aux gérants de portefeuille de saisir des opportunités sur la base d’analyses concernant l’évolution des taux d’intérêt, la rotation sectorielle et la sélection des émetteurs plutôt que de reproduire l’indice de référence comme le font les ETF passifs. Elle donne également aux gérants de portefeuille la flexibilité nécessaire pour s’attaquer au risque de concentration au niveau des émetteurs.
Solide, stable et fiable. Vous trouvez cela ennuyant ?
Les obligations sont parfois qualifiées d'investissements « ennuyants » en raison de leur nature relativement stable par rapport à d'autres solutions d'investissement telles que les actions ou les matières premières. Bien que le terme « ennuyant » puisse sembler négatif, cette stabilité relative peut être considérée comme un attribut positif pour les investisseurs, et ce pour plusieurs raisons. Un revenu régulier tiré d'investissements obligataires peut contribuer à lisser les rendements globaux du portefeuille et fournir un flux de trésorerie stable. Inclure des obligations dans un portefeuille peut offrir des avantages en termes de diversification. Ces titres peuvent constituer un coussin de sécurité en cas de turbulences sur les marchés et contribuer à stabiliser le portefeuille.
QU’EST-CE QU’UN ETF ACTIF ?
Le saviez-vous ? Les ETF peuvent être actifs
En une minute et demie, Marcus Weyerer, Senior ETF Investment Strategist pour l’Europe chez Franklin Templeton, nous explique en quoi consistent les ETF actifs et comment ils associent la gestion active aux avantages d’un investissement en ETF.
POURQUOI INVESTIR DANS DES ETF ACTIFS ?
Allier l’expertise et les capacités d’investissement de Franklin Templeton avec les avantages d’une structure ETF
Potentiel de meilleurs résultats
Fondé sur des réflexions issues de la recherche.
Géré par les professionnels de l’investissement obligataire de Franklin Templeton sur la base des travaux d’équipes de recherche situées dans le monde entier. L’équipe possède plus de 75 années d’expérience dans la création de solutions obligataires dans le monde entier.
L’expertise d’investissement sous la forme d’un ETF
La structure d’ETF présente quatre avantages essentiels par rapport à un fonds ouvert traditionnel. Tout d’abord, et c’est le plus important, les ETF peuvent offrir des coûts d’exploitation réduits, ce qui signifie qu’une part plus importante de votre argent travaille à votre place. Ils offrent également une négociation flexible, une plus grande transparence et un rapport coût/efficacité intéressant.
NOS ETF ACTIFS
Réunir le meilleur de trois mondes
Gestion active.
Investissement obligataire.
ETF.
Trois mondes différents mais complémentaires combinés en six produits qui pourraient convenir à votre portefeuille avec les revenus dont vous avez besoin.

POUR UN REVENU DURABLE
Franklin Sustainable Euro Green Bond UCITS ETF
Optez pour les obligations vertes afin d’investir dans des projets écologiques et respectueux du climat

POUR UN REVENU DURABLE
Franklin Sustainable Euro Green Corp 1-5 Year UCITS ETF
Sélectionner des obligations vertes d’entreprises européennes d’une duration courte* à moyenne (inférieure à 5 ans)

POUR UN REVENU DURABLE
Franklin Sustainable Euro Green Sovereign UCITS ETF
S’exposer à des obligations d’État ou assimilées, labellisées vertes ou alignées sur le climat

POUR UN REVENU DÉFENSIF
Franklin Euro Short Maturity UCITS ETF
Ajoutez un ballast conservateur à votre portefeuille au moyen d’obligations européennes à court terme.

POUR UN REVENU D'OBBLIGATIONS RÉGIONALES
Franklin Euro IG Corporate UCITS ETF
Capter les revenus issus du marché des obligations d’entreprise européennes, tout en cherchant à préserver le capital

POUR UN REVENU D’OBLIGATIONS AMÉRICAINES
Franklin USD Investment Grade Corporate Bond UCITS ETF
Dynamisez votre portefeuille avec une sélection d’obligations d’entreprises américaines réputées
*La durée est une mesure du temps qu'il faudra à un investisseur pour être remboursé du prix de l'obligation en utilisant l'ensemble de ses flux de trésorerie. Elle peut également mesurer la sensibilité du prix d'une obligation aux variations des taux d'intérêt.



